J'adresse toutes mes condoléances aux proches d'Olivier Frégeac, maire de Peyrolles-en-Provence, ainsi qu'aux administrés de la ville et de la métropole Aix-Marseille-Provence.
Actualité
Derniers articles
Vous retrouverez ci-dessous mes prises de positions, celles des Universalistes ainsi que mes articles et analyses publiés notamment sur la Revue Cité et Infopremiere.fr.
L'agression raciste du jeune Lucas à Vénissieux remet une pièce dans la machine : "quel racisme combattez vous ?" "Ce racisme existe t-il ou non selon vous ?"
Bientôt un livre...
Je n'en ai parlé, pour le moment, qu'à une poignée d'entre vous : un peu moins présent sur les réseaux ces temps-ci, je consacre mon énergie à l'écriture d'un livre-essai pour vulgariser la ligne politique qui m'a amené à investir le champ politique. Mon objectif consiste à démontrer les faits suivants :- si l'on veut l'écologie, il faudra tôt ou...
Les altercations d'hier au conseil municipal de Boulogne m'attristent sans me surprendre. J'appelle au calme & à la remise en question de TOUS les responsables de ce triste spectacle dont les Boulonnais sont victimes.
Bien que ne résidant pas dans le Tarn, je me permets de douter du rapport bénéfices/inconvénients de l'autoroute Toulouse-Castres A69. Je ne suis pas sûr que les minutes gagnées compensent l'artificialisation engendrée du milieu naturel. Ce débat a animé la décision de la construction de la voie nouvelle et je n'y reviendrai pas.
J'adresse tout mon soutien à Julien Bayou, qui a été littéralement innocenté par la justice ("absence d'infraction").
Ce jour, les députés ont entériné la nomination de Richard Ferrand comme président du Conseil Constitutionnel. L'ancien président de l'Assemblée nationale dirigera donc la plus haute juridiction de l'État pour une durée de neuf ans.
Le choix de la personnalité de Richard Ferrand devrait poser à tous, et a fortiori aux députés qui se sont prononcés...
La France Naturellement ne s'arrête pas là !
Ma candidature à Boulogne-Billancourt n'est que le commencement d'une présence assidue dans le débat politique.
Nous participerons à toutes les prochaines élections. Soit en soutien, soit en personne. L'écologie doit s'ouvrir et son enfermement à gauche par le principal parti qui la préempte nécessite d'affirmer une approche républicaine et...
Les résultats du second tour à Boulogne-Billancourt confirment mon analyse du premier tour : les électeurs qui se déplacent pour des idées ne sont pas allés voter.
Les animosités entre le PS et LFI ne sont pas dignes de la politique et traduisent le peu d'objet de fond du Nouveau Front Populaire, qui est avant tout une opération électoraliste "sauvetage" pour l'ensemble de la gauche.