Actualité

Derniers articles

Vous retrouverez ci-dessous mes prises de positions, celles des Universalistes ainsi que mes articles et analyses publiés notamment sur la Revue Cité et Infopremiere.fr.

J'ai l'honneur de vous convier à l'avant-première de la parution de mon premier essai Écologie tricolore : la nature et le monde animal avec la France !
Rendez-vous est pris le 15 novembre à 16 heures au restaurant Le David, à Marseille (101, promenade Georges Pompidou).
D'autres conférences-débats sont en cours de programmation dans toute la...

Aujourd'hui, le Premier ministre s'est adressé aux parlementaires. Sa survie était entre les mains des Républicains et du Parti socialiste. Les deux étaient indispensables pour lui donner une chance d'opérer et de durer au-delà de jeudi.

J'ai eu l'occasion de m'exprimer sur les sorties possibles de la situation politique que nous traversons : le nouveau gouvernement, l'Article 16, la dissolution ou la démission. Emmanuel Macron a choisi de reconduire Sébastien Lecornu dans ses fonctions de Premier ministre.

À peine nommé, le gouvernement suscite l'étonnement en plusieurs points et semble aux parfaits antipodes de la volonté de "rupture" exprimée par le Premier ministre Sébastien Lecornu.

Après la mauvaise saveur d'il y a deux jours, quelques infos qui semblent donner une direction déjà meilleure : Sébastien Lecornu envisage de ne nommer que 20 à 25 ministres, parmi lesquels des reconductions sont envisagées (Retailleau, Darmanin, Vautrin, Valls, Borne). Eric Lombard, souffrant de la mauvaise image du budget envisagé par François...

Dans cette vidéo, Houria Bouteldja, ex porte-parole du Parti des Indigènes de la République et représentante de l'indigénisme sur le sol français, tient les propos suivants :

Ceux qui me suivent ont pu lire mon hostilité à une reconnaissance si précipitée d'un État palestinien aux mains d'un parti autoritaire, armé et terroriste multicriminel. En effet, reconnaître un État revient à reconnaitre une administration et, à sa tête, des dirigeants.

Il y a déjà près d'un mois, un ensemble d'internautes, issus des mouvances libérales-libertariennes (#NicolasQuiPaye) et souverainistes, ont lancé un appel au blocage du pays le 10 septembre prochain, pour protester contre le budget Bayrou dont l'essentiel de l'excédent provient du monde du travail, sans équilibre ni ménagement. Depuis, bien des...