Je tiens à remercier les 12 162 électeurs qui ont porté leur suffrage sur un des 7 candidats Universalistes. Nous réalisons une moyenne de 2,77%, en faible recul (2,93%) par rapport à 2022, mais avec un nombre de voix par candidat en forte hausse.
Actualité
Derniers articles
Vous retrouverez ci-dessous mes prises de positions, celles des Universalistes ainsi que mes articles et analyses publiés notamment sur la Revue Cité et Infopremiere.fr.
(SavoieNews) Entretien avec Frédéric Exertier, candidat sur la 1ère circonscription de Savoie
Entretien avec Frédéric Exertier, candidat pour la 1ère circonscription de Savoie, représentant des Universalistes.
À la suite immédiate des élections européennes, le président de la République a usé de son pouvoir de dissolution de l'Assemblée nationale au moment où les résultats pourraient historiquement favoriser les extrêmes.
Frédéric Exertier se présente pour la 4e fois aux élections législatives dans la 1re circonscription de la Savoie. Le candidat universaliste (ex-Mouvement homme animaux nature - Mhan) avait récolté 3,33 % des voix en 2022 (et 1,97 % en 2017).
Dans les 4ème et 6ème circonscriptions des Pyrénées-Atlantiques, je soutiens bien évidemment les candidatures de Gracianne Mirande Bec et Jean Tellechea, que j'ai connus au cours de la campagne européenne d'Écologie Positive et Territoires et dont je sais l'attachement au Pays Basque, à la démocratie et à un patrimoine naturel et culturel...
Je soutiens avec force mon ami Jean-marie Guillaumin car je sais son engagement sans faille pour la protection animale et une écologie du dialogue, en phase avec l'intérêt général et toujours dans le souci d'une certaine idée de la France. C'est grâce à lui que l'ensemble des sensibilités politiques de l'Allier convergent vers ces enjeux essentiels...