Corrida et feria : les deux ne sont pas indissociables, ne vous faites pas avoir par les discours taurins !

Les fanatiques de corridas ou "aficionados" adorent lier le destin de la feria et de la corrida. Pourtant, la première peut très bien se dérouler sans la deuxième. Pour mieux comprendre ? Un petit point...
1/ Les publics ne sont pas les mêmes
La feria attire beaucoup plus de monde car c'est une fête étendue à tout le centre-ville organisateur, avec des bodegas plein les rues. Les gens viennent pour s'y retrouver, boire un coup (parfois trop), bien avant de venir pour le taureau. C'est aussi la raison pour laquelle dans de nombreuses villes (comme Céret), la feria fait venir beaucoup plus de monde que la corrida, et suscite les présences et contrôles policiers dont la corrida n'a pas toujours besoin. Les risques de débordement sont + grands avec la feria.
2/ La féria est très rentable
Le public présent, en consommant, finance les bodegas qui peuvent donc réaliser une marge après avoir payé l'emplacement que la mairie leur a alloué. Pas besoin de faire venir des stars, les concerts et représentations sont des moteurs suffisants.
3/ L'inverse n'est pas vrai
Ainsi, la feria permet de financer la corrida, qui elle... n'est plus rentable du tout, et est même déficitaire pour les communes. Le public décroît, le cachet pour les torero baisse en conséquence, le prestige baisse... cercle vicieux.
Ne vous faites donc pas avoir pas les taurins qui vous disent que la feria serait "indissociable de la corrida", car c'est leur dernière chance de massacrer des taureaux en donnant l'impression de ne pas avoir cramé la caisse de leurs mairies !Qu'en pensent les contribuables ?