Non, pas Albert...
Albert Lapeyre était, tout au long de sa vie, un fidèle serviteur de l'État et de la République, dans les équipes marseillaises du Ministère de l'Économie et des Finances.
Vous retrouverez ci-dessous mes prises de positions, celles des Universalistes ainsi que mes articles et analyses publiés notamment sur la Revue Cité et Infopremiere.fr.
Albert Lapeyre était, tout au long de sa vie, un fidèle serviteur de l'État et de la République, dans les équipes marseillaises du Ministère de l'Économie et des Finances.
Il m'est extrêmement rare de célébrer les fêtes religieuses, tout particulièrement en public ici ou ailleurs.
Ce week-end avait lieu le très silencieux congrès d'un parti qui se croit propriétaire de l'écologie politique toute entière. 4 candidats étaient en lice, et vous n'en avez jamais entendu parler.
Avec le gouvernement Bayrou, la proposition de loi sur l'aide active à mourir est revenue sur le devant de la table, pilotée par le député de gauche républicaine Olivier Falorni (apparenté MoDem).
La question de la productivité est bonne. La réponse du temps de travail est mauvaise.
Aujourd'hui est tombé le verdict de l'affaire des assistants parlementaires des députés FN au Parlement européen. Marine Le Pen est condamnée à une amende de 100 000 euros, 4 ans de prison dont 2 fermes et à 5 ans d'inéligibilité avec exécution provisoire. Ici s'arrête donc sa campagne présidentielle.
J'adresse toutes mes condoléances aux proches d'Olivier Frégeac, maire de Peyrolles-en-Provence, ainsi qu'aux administrés de la ville et de la métropole Aix-Marseille-Provence.
L'agression raciste du jeune Lucas à Vénissieux remet une pièce dans la machine : "quel racisme combattez vous ?" "Ce racisme existe t-il ou non selon vous ?"
Je n'en ai parlé, pour le moment, qu'à une poignée d'entre vous : un peu moins présent sur les réseaux ces temps-ci, je consacre mon énergie à l'écriture d'un livre-essai pour vulgariser la ligne politique qui m'a amené à investir le champ politique. Mon objectif consiste à démontrer les faits suivants :- si l'on veut l'écologie, il faudra tôt ou...
Les altercations d'hier au conseil municipal de Boulogne m'attristent sans me surprendre. J'appelle au calme & à la remise en question de TOUS les responsables de ce triste spectacle dont les Boulonnais sont victimes.