Macron fait des scores écrasants, supérieurs à 2017, dans les villes aisées.
Actualité
Derniers articles
Vous retrouverez ci-dessous mes prises de positions, celles des Universalistes ainsi que mes articles et analyses publiés notamment sur la Revue Cité et Infopremiere.fr.
Alors que l'on croyait la réélection d'Emmanuel Macron incontournable, les derniers sondages semblent montrer un effritement de son écart avec sa principale rivale Marine Le Pen. Jusqu'à permettre la victoire de cette dernière... Pour quelle trajectoire ensuite ?Dans cet article, je regrette que la capacité des autres grands candidats à...
"Nous sommes jeunes, républicains, laïques, universalistes et nous avons une voix à porter"
À l'initiative de Louise El Yafi et Pierre Juston, 25 jeunes Français affirment que la conception républicaine, laïque et universaliste de notre État de droit demeure pour eux un sujet de premier plan.
J'adresse mes félicitations républicaines à l'ensemble des nouveaux élus du Pré Saint-Gervais. Et ce quelque soit leur liste de provenance. Je souhaite qu'ils soient tous à la hauteur des quatre années exigeantes que le Pré s'apprête à traverser.
Certains reprochent à Politique & Animaux de noter gentiment les personnalités politiques. Peut-être. Mais les variations entre les candidats restent intéressantes à observer.
Déclaré candidat le 26 août dernier, Michel Barnier semble bien parti pour rattraper les intentions de vote de ses deux principaux concurrents. Xavier Bertrand avait déclaré sa candidature avant même les élections régionales, en mars dernier, et Valérie Pécresse le 22 juillet. Retour sur cette candidature singulière qui commence à inquiéter les...
Vous trouvez la campagne présidentielle morne et peu envoûtante ? Observez la primaire écologiste, en prenant soin de venir avec votre pop corn (bio). Le Monde a passé au crible les programmes, nous commenterons, quant à nous, la forme. Et c'est salé.
Déconfiner la culture pour ne pas la tuer
Nous l'avons entendu ce jeudi : les données épidémiques s'améliorent. Si elles nous permettent d'éviter un troisième confinement, nous pouvons nous en féliciter largement. Ce sera peut-être l'occasion, nous le souhaitons, de sauver un secteur qui fait, depuis longtemps, la fierté de la France : la culture.